Fondation L'Accord Mauricie inc. 2010

Fondée en 1995, la Fondation L'Accord Mauricie a pour principal objectif de recueillir et maintenir des fonds qu'elle pourra remettre à l'organisme L'Accord Mauricie lorsque cela lui semblera approprié.

Activité de financement

Depuis sa création en 1995, la Fondation L'Accord Mauricie organisait un souper encan d'oeuvres pour amasser des fonds. Lors de cet événement annuel, un peu plus d’une quarantaine de créations d’artistes renommés sont mises aux enchères, celle-ci étant précédée d’un souper bénéfice. En 2002, pour sa 8e édition, l'activité se fait de façon conjointe avec la Fondation La Séjournelle. L'activité étant une belle réussite, les deux fondations ont décidé de poursuivre l'activité à chaque année de façon conjointe en lui donnant le nom "De Belles Oeuvres pour de Bonnes Oeuvres".

Notons que dans un esprit de reconnaissance de l’immense travail de création des artistes impliqués, ceux-ci reçoivent la moitié du prix de vente de leurs œuvres alors que l’autre moitié des profits est partagée à parts égales entre les deux Fondations.

De plus, dans les semaines précédentes, la population est invitée à soutenir les deux fondations en offrant des dons.  En remerciement, les deux Fondations leur offre la possibilité, pour chaque don de 2 $, un billet leur donnant une chance de gagner une toile  offerte par un artiste de la région.

De Belles Oeuvres pour de Bonnes Oeuvres
Édition 2010


L'activité aura lieu le samedi 17 avril 2010. Les détails seront donnée en tant et lieu.

Faire un don

En tout temps il vous est possible de nous faire parvenir votre don en nous postant votre chèque au nom de :

Fondation L'Accord Mauricie
1285, Notre-Dame Centre - 1
Trois-Rivières, Québec G9A 4X2


Un reçu de charité vous sera émis sur demande pour les dons de 20$ et plus