Services 2010

Le processus d'aide

La demande d'aide

Tout commence ici par une demande d'aide. L'homme doit nous contacter et prendre lui-même rendez-vous pour l'ouverture de son dossier. Il s'agit ici du premier pas à effectuer pour s'aider.

Les entrevues d'accueil

L'ouverture du dossier se fait par le biais de 2 rencontres d'une heure chacune, normalement répartie sur deux semaines. Outre la prise en note des informations nominales sur le client et des événements l'ayant amené à prendre rendez-vous, les entrevues d'accueil permettent de valider la demande, d'amorcer le travail d'instrospection, d'introduire le cadre d'intervention, etc.

Des frais de 30,00 $ s'appliquent pour l'ouverture du dossier. Possibilité de payer en 2 versements de 15,00 $ par rencontre.

Le groupe d'aide

Demandant un minimum de 25 rencontres hebdomadaires, le groupe est utilisé pour guider le client à identifier ses comportements, en assumer l'entière responsabilité et accéder à de nouvelles façons d'exprimer sa colère et ses frustrations. Les rencontres durent 2 h et ont lieu le soir.

Le coût pour les rencontres de groupe varie entre 15,00 $ et 40,00 $ par semaine, selon la situation financière de chacun.

Le suivi individuel

Le suivi individuel est principalement offert aux clients ayant complété le processus de groupe et qui désirent approfondir leur acquis. Il se fait dans le cadre de rencontres ponctuelles et pour une durée variable, déterminée en fonction des besoins du client.

Il peut arriver, dans certains cas, qu'un suivi individuel soit fait avant l'intégration à un groupe d'aide. Exemple: il y a un délai d'attente jugé trop long avant l'intégration au groupe.

Le coût pour les entrevues individuelles varie entre 15,00 $ et 40,00 $ par semaine, selon la situation financière de chacun.


Critères d'exclusion

(à venir)